Pour l'accès à des soins de santé — Pour la fin de la répression policière — Rien à notre sujet sans nous!
  addicq banniere 2014  
 
 
     
     

ADDICQ-Montréal

  ADDICQ-Abitibi

L’ADDICQ-Montréal compte présentement plus de 180 militantEs. La première rencontre régionale de l’ADDICQ-Montréal a eu lieu le 7 juillet 2008. Le responsable régional est Érik et le responsable régional adjoint s’appelle Étienne. Le siège social de l’ADDICQ se trouve à Montréal. Les membres de l’ADDICQ-Montréal sont actifs entre autres sur le dossier d'implantation des SIS à Montréal, ainsi que sur le comité Matériel de Protection de la Direction de la Santé Publique de Montréal.
 
L’ADDICQ-Abitibi compte présentement plus de 50 militantEs. La première rencontre régionale de l’ADDICQ-Abitibi a eu lieu le 24 novembre 2010 à Rouyn. Le responsable régional s’appelle Rémi et Stéphan est le responsable régional adjoint. C’est l’organisme Arrimage-Jeunesse qui est le principal partenaire de l’ADDICQ-Abitibi au niveau régional. Les militantEs de l’ADDICQ-Abitibi sont entre autre actifs dans l’organisation de la Nuit des sans-abri et ils ont souligné à la journée mondiale des hépatites le 28 juillet 2011.

ADDICQ-Québec   ADDICQ-Outaouais

L’ADDICQ-Québec compte actuellement 80 militantEs. La première rencontre régionale de l’ADDICQ-Québec a eu lieu le 24 juillet 2008. C’est l’organisme communautaire Point de Repères qui est le partenaire principal de l’ADDICQ-Québec au niveau régional. Les membres de l’ADDICQ-Québec sont entre autres actifs dans l’organisation de la Nuit des Sans-Abri et luttent activement pour l’ouverture de SIS dans leur ville.



 


L’ADDICQ-Outaouais compte actuellement plus de 45 militantEs. La première rencontre d’information sur l’ADDICQ a eu lieu le 28 mars 2011 à Gatineau. Martin a été élu responsable régional de l’ADDICQ-Outaouais et Manu est le responsable régional adjoint. C’est le CIPTO (Centre d’Intervention et de Prévention en Toxicomanie de l’Outaouais) qui est le principal partenaire de l’ADDICQ-Outaouais au niveau régional. Les militantEs de l'ADDICQ-Outaouais travaillent sur un bottin de ressources et tentent d'améliorer les relations entre les personnes qui consomment des drogues et la police.

    Autres régions




 



L'ADDICQ a également 40 militantEs provenant d'autres régions. Tout ce beau monde nous permet de créer un groupe d'appartenance de plus de 400 personnes afin de faire reconnaître les droits des personnes qui utilisent des drogues.

Rien à notre sujet sans nous!!


 
     

© 2011 ADDICQ — 1555, boul. René-Lévesque Est, Montréal, Qc, H2L 4L2 — 514-904-1241