Accueil Conseils aux Consommateurs
Conseils aux consommateurs Imprimer Envoyer

intero.jpgConseils aux consommateurs 

Salut à tous les consommateurs de drogues du  Québec!!!!

Bien connaître sa dope 

Que vous veniez de Montréal ou d’ailleurs, sachez qu’il est très important de toujours acheter sa dope du même vendeur. Comme ça, vous connaissez la qualité et la force de ce que vous prenez. Bien sûr, quand il est question de partir à l’aventure dans une autre ville, de revenir d’un long séjour ou de sortir de prison, il est difficile de connaître les vendeurs et/ou leurs drogues. Dans ce cas, il serait suggéré de tester la drogue achetée en petite quantité (ou en quantité plus petite que celle consommée à l’habitude.) De cette façon, il n’y a pas de mauvaises surprises.

Savoir la différence

La free base et le crack sont deux drogues faites à base de cocaïne. Par contre, l'un est mélangée avec du bicarbonate de soude (petite vache) tandis que l'autre est mélangée avec de l’ammoniac; ce qui les rends totalement différentes. Malgré que le prix et le trip soit exactement le même, le crack vous rendra plus accroc. Voici donc quelques distinctions qu’il vous sera possible d’observer pour savoir  laquelle des deux drogues vous consommez (malgré les dires des « pushers »). Pour ce qui est de la texture, le crack est beaucoup plus cristallisé et dense que la free base. Le crack a aussi une forte odeur de javellisant et un goût plus chimique.

Du nouveau sur le marché

Le cristal meth est une drogue qui est arrivée sur le marché Québécois depuis peu. Il est très important de savoir que, contrairement au crack, cette drogue ne doit, en aucun cas, être gardée dans vos poumons. Vous devez l’inhaler et la rejeter aussitôt car dans le cas contraire elle peut engendrer de graves dommages au niveau du système respiratoire.

Injection

Il peut arriver que vous vous trouviez mal pris et que vous deviez retransformer vos roches en poudre pour ainsi les prendre sous forme d’injection. Dans ce cas-ci, il est bien de savoir qu’au lieu d’utiliser du vinaigre (qui est mauvais pour vos veines) vous pouvez utiliser des vitamines E disponibles sous forme de gélules. N’oubliez pas non plus qu’il est très important de toujours filtrer la drogue, de cette manière, vous ne vous injectez pas de cochonnerie, juste la drogue!!!

deadpolice.jpgPolice partout, justice nul part

Les policiers abusent souvent de leur pouvoir. C’est pour cette raison qu’OPÉRATION DROIT DEVANT a produit une petite carte. Sur celles-ci, vous trouverez tout ce qui vous est permis et non permis de dire ou faire lors d’une arrestation (vos droits). Cette carte est disponible tout à fait gratuitement dans tous les programmes d’échange de seringues. Prenez-en une, si vous vous faites arrêter, c'est pratique!!!

 

 

 

 
Consommer tout en respectant l'environnement Imprimer Envoyer

 Consommer tout en respectant l’environnement

Le meilleur moyen de récupérer tes seringues usagées est d’utiliser un bac de récupération.  Il existe plusieurs modèles et avec des capacités de rangement différentes.  Certains bacs sont tellement compacts qu’ils peuvent facilement se cacher dans ta poche.  À Montréal, nombreux sont les endroits publics où il y a des bacs de récupérations extérieurs, par exemple, sous le pont Jacques-Cartier, près de l’UQAM, près du carré St-louis, etc.

 

Si, après ton injection, tu n’as pas de bac, casse l’aiguille (ne fais pas juste la plier, c’est encore plus dangereux !), enlève le piston et mets l’aiguille à l’intérieur de la seringue.  Tu ne dois pas la laisser dans la rue, dans une poubelle ou la «flusher» dans une toilette.

 

Je sais, souvent après ton injection tu es parano et tu vois la police partout.  Tu lances donc ta seringue au bout de tes bras. Malheur!!! C’est ta responsabilité en tant que consommateur de ramasser tes outils de consommation.

 

Si tu trembles trop pour être mesure d’insérer l’aiguille dans la seringue et que tu n’as pas de bac de récupération, deux choix s’offrent à toi :

 

1)      Tu peux remettre le bouchon sur ton aiguille et mettre ta seringue dans ta poche ou ton sac jusqu’à la rencontre d’un bac biomédical, d’un programme d’échange de seringues, d’une pharmacie, d’un bac extérieur ou d’un CLSC.

2)      Tu peux aussi garder dans ton sac un contenant solide comme, par exemple, une boîte en métal ou encore un pot en plastique épais.  Dépose tes vieilles seringues à l’intérieur de ce contenant et lorsque tu verras un site d’échange de seringues ou un endroit qui ramasse les déchets biomédicaux (CLSC, pharmacie, PES, etc.), dépose tes vieilles seringues et fais les pleins de nouvelles.

 

HEY ! HEY!

Ces trucs sont des moyens alternatifs, mais c’est toujours mieux que de laisser traîner dans les rues tes seringues et autre matériel de consommation.

 

À ce sujet, n’oublie pas qu’en quittant ton «spot», tu dois ramasser ton matériel de consommation comme les bouteilles d’eau, les sécuricups, les tampons d’alcool et bien entendu les seringues.

 

 


Template Design made by volkann powerjoom