Accueil Infos ITSS
ITSS Imprimer Envoyer

Les ITSS sont des infections pouvant se transmettre par relation sexuelle ou par le sang. Il y a plusieurs sortes d’ITSS qui peuvent avoir des effets graves sur ta santé en plus, elles sont très souvent sans symptôme.  La seule façon de savoir si tu es infecté est de te faire dépister.

-Condom : il faut l’utiliser lors de toutes formes de pratiques sexuelles : vaginal, anal ou orale.

-Seringue neuve, eau stérile et securicup : pour préparer ta drogue et la consommer toujours utiliser du matériel propre et stérile, juste pour toi.

-Rasoir et brosse à dent : comme pour les seringues er les securicups : ce qui est à toi reste à toi, un point c’est tout!

 

Le sexe oral, c’est simplement toutes les formes de pratiques sexuelles faites avec la bouche ou la langue.

 Tu peux vraiment attraper une ITSS par sexe oral.

 

Des risques : quels risques? Ça dépend du type d’infection. Certaines sont à risques élevés alors que d’autres ne présentent que de faibles risques. Tu peux non seulement attraper, mais aussi donner un ITSS au pénis, à la vulve ou à l’anus de ton ou ta partenaire.

 

Prévention : oui, il y a des moyens pour te protéger:

-Lors d’une fellation (pipe), demande au partenaire de mettre un condom

-Lors d’un cunnilingus ou d’un bouche-anus, installe une pellicule de plastique (SaranWrap ou digue dentaire) ou un condom coupé sur la vulve ou l’anus

-Fais-toi vacciner contre les hépatites A et B

-Si tu ne veux pas utiliser ces méthodes et que tu as des plaies dans la bouche (caries, ulcères, lésions, etc.) évite de pratiquer le sexe oral, car les riques sont alors plus élevés.

 

Si tu as eu des comportements à risque : fais-toi dépister, suis fidèlement le traitement prescrit et n’oublie pas de protéger tes amis en utilisant les bons moyens de prévention. Si tu as des symptômes, va voir un médecin.

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 14
Template Design made by volkann powerjoom